28 étudiants de l’« Atelier La Lorraine » en Roumanie reçoivent leur diplôme

La cérémonie officielle et un ultime examen à passer !

C’est la fin de la première année scolaire de notre nouveau projet « Atelier La Lorraine » en Roumanie… et nous sommes très fiers d’annoncer que deux classes de techniciens du secteur alimentaire et de boulangers ont obtenu leur diplôme ! Au total, 28 étudiants locaux ont complété leurs études secondaires actuelles avec des compétences techniques et en boulangerie et se sont ainsi formés pour l’avenir (et peut-être pour une carrière chez nous) en suivant notre programme spécifique. Il est maintenant temps de prendre des vacances… et de se préparer pour la prochaine année scolaire, au cours de laquelle nous étendrons notre offre avec deux nouvelles classes !

La cérémonie officielle et un ultime examen à passer !

Former les boulangers de demain

Cette année, LLBG a annoncé le lancement d’un nouveau projet « Atelier La Lorraine ». Conjointement avec La Lorraine Romania, nous avons conclu un partenariat avec deux écoles supérieures (l’école Emil Negrutiu et l’école Victor Ungureanu) afin de compléter leurs programmes d’enseignement existants avec un parcours spécifique LLBG. L’Atelier La Lorraine vise à former les boulangers et boulangères du futur et à susciter de nouvelles vocations en offrant à tous les jeunes – en particulier les moins favorisés – la possibilité de suivre une formation de qualité.
Former les boulangers de demain

Un ultime examen à passer

Coachés par plusieurs collègues de La Lorraine Romania (Dan, Sorina et Catalin), les jeunes ont suivi des cours pratiques pour se former sur le plan technique et de la boulangerie. En plus de partager nos connaissances pratiques, nous proposons également aux étudiants une première expérience professionnelle sous la forme de stages d’été dans notre usine de production ainsi que des offres d’emploi au terme de leur formation. Lors de la cérémonie de remise de diplômes, les étudiants ont dû passer un ultime examen : produire un pain artisanal et effectuer un exercice technique pour développer un système de feux de signalisation pour le nouvel entrepôt. Ils l’ont réussi !

Sorina Crisan – HR Manager La Lorraine Romania

« C’est important de s’impliquer dans l’éducation des jeunes pour qu’ils aient une chance de devenir des professionnels qualifiés et des adultes responsables. Notre rêve est devenu réalité pendant cette cérémonie de remise de diplômes. Voici ce que les enfants nous ont répondu quand nous leur avons demandé les mots qui leur venaient à l’esprit : “respect, équipe, famille, gratitude“. Nous avons fait notre travail jusque-là et nous avons déjà commencé à préparer la prochaine année scolaire, qui verra naître deux classes supplémentaires ! »

Sorina Crisan – HR Manager La Lorraine Romania

Nele Van Malderen – Chief Communication & Sustainability Officer

« Je suis très impressionnée par notre premier projet “Atelier La Lorraine“ en Roumanie : c’est l’occasion pour les jeunes adultes de bénéficier d’une formation, d’acquérir de l’expérience pratique dans notre usine de boulangerie et de se préparer pour le monde du travail. Chez LLBG, nous savons que la croissance de notre entreprise va de pair avec celle des membres de notre personnel et nous espérons pouvoir bientôt accueillir certains de ces étudiants dans notre usine de boulangerie en Roumanie qui s’agrandit. Ce premier projet pilote incitera également de nombreuses autres usines LLBG à développer davantage d’initiatives « Atelier La Lorraine » pour les jeunes. L’avenir, c’est eux ! »

Nele Van Malderen – Chief Communication & Sustainability Officer